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L'Aquilon et Le Colombier trouvent le moyen de garder le contact avec leurs clients

2020/Apr/Fri

Ce vendredi 16 avril, il est 10 h. La porte de L'Aquilon à Pourville est fermée. Comme depuis le début du confinement. Comme toutes celles des restaurants de France. Pourtant en cuisine, Lydie Delfosse, maître restaurateur, s'active. Si elle est seule aux fourneaux, elle a toutefois l'appui par écran interposé de Morgan Lemire, son chef, qui la conseille en visioconférence.

Idée lors d'un conseil de famille

Car après deux semaines et demie à ne plus cuisiner, la restauratrice ne tenait plus. Comment conserver le lien avec ses clients. Certains lui envoyaient des messages de soutien et souhaitaient l'aider. Mais comment ? C'est en réunissant un véritable conseil de famille, « avec mes enfants, mon gendre et mon mari », que Lydie Delfosse a trouvé une solution. Ensemble, ils ont lancé une campagne de solidarité sur la plateforme Le Pot solidaire.

« J'ai tout de suite trouvé cela intéressant à condition d'aller plus loin qu'un simple appel aux dons », explique Lydie Delfosse. L'idée ? « En contrepartie de chaque don de 20 € ou plus, nous livrons à domicile un panier déjeuner pour deux (plat et dessert) », détaille-t-elle.

Ainsi la restauratrice fait ses achats, cuisine et en plus livre (pour tout don avant le vendredi 14 h) les paniers le dimanche dans un rayon de 30 km autour de Pourville. Dimanche dernier, ce sont ainsi 130 repas qui ont été livrés dans des foyers de la région dieppoise.

Ils ont pu se régaler d'un mijoté de veau accompagné d'un écrasé de pomme de terre et d'oignon confit. Et en dessert, avec une mousse au chocolat gourmande. En faisant ce geste de solidarité, les clients peuvent donc se faire un petit plaisir, et pour une fois ne pas avoir à pas-ser en cuisine !

Cette solution « nous permet de garder le lien avec nos clients ». Elle permet également d'assurer la pérennité de l'entreprise. Dans ce restaurant travaillent habituellement quatre personnes en CDI (dont Lydie Delfosse) et trois apprentis. Son équipe est au chômage partiel. « Cette action est lancée pour me permettre de maintenir leur salaire à 100 % et les charges courantes », confie la maître restaurateur.

« C'est touchant de voir la mobilisation de nos clients mais aussi de personnes qui ne connaissaient pas notre établissement. Nous les remercions chaleureusement », conclut-elle.

L'Aquilon promu Maître Restaurateur

2018/Nov/Fri

Niveau d'hygiène très satisfaisant pour le restaurant l'Aquilon !

2018/Jan/Wed

Suite à un contrôle effectué par la Direction départementale de la Protection des populations le 17 janvier 2018, la préfecture de Seine-Maritime a attribué au restaurant l'Aquilon le niveau d'hygiène "très satisfaisant"!
Nous sommes heureux de voir notre travail et notre rigueur récompensés !

Lydie Delfosse ouvre le restaurant l'aquilon !

2017/Mar/Wed

L'aquilon doté d'une terrasse panoramique

2017/Feb/Tue